Armée Cantonale Lausannoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Journal de campagne

+3
Edwige60
Sir Jipitou
helene40
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Journal de campagne - Page 2 Empty Re: Journal de campagne

Message  helene40 Lun 29 Juin - 8:07

Il était encore très tot mais le LG se levait ayant mieux dormi meme si ce n'etait que quelques heures
Le camp était calme tout le monde dormait .A fribourg le village s"éveillait doucement.
Le LG sortit d'un sac des collets qu'elle alla déposé dans la campagne ,elle avait parlé de lapin et cette idée était toujours là il restait a acheter des legumes et allé au bois cueillir des champignons et meme si elle mangeait très peu, ce festin elle s'en réjouissait déja
Les collets placé;le LG prépara du thé pour tous et mit sur la table du pain frais qui venait du marché
Que nous annoncait cette journée ,elle ferait u n saut a berne au chateau puis etudierait si rien de prévu ce jour
helene40
helene40
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général

Nombre de messages : 640
Localisation : Lausanne
Emploi : Bouchère
Vos point de Force :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne - Page 2 Empty Re: Journal de campagne

Message  bvero62 Lun 29 Juin - 18:23

véro se reveilla apres une nuit agitée,en sortant de la tente,elle vit au loin le Lg qui préparais le thé et qui avais mis du pain frais sur la table

Bonjour mon lieutenant-general,vous avez bien dormit? et que nous annonce cette journée?
bvero62
bvero62
recrue
recrue

Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : lausanne
Emploi : ELEVEUR
Vos point de Force :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue165 / 255165 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue18 / 25518 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue24 / 25524 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne - Page 2 Empty Re: Journal de campagne

Message  helene40 Lun 29 Juin - 19:25

Le LG vit arrivée bvéro et lui souria puis lui répondit

Bonjour mon lieutenant-general,vous avez bien dormit? et que nous annonce cette journée?

Bonjour recrue vero j'ai un peu mieux dormi mais très peu d'heure et cette journée s'annonce je pense comme celle d'hier dans l'attente de... partir


Le LG la regarda puis laisa allé dans ses pensées quelques minutes se disant si on part que de temps perdu ,puis se resaisissant regarde la recrue


J'ai dévalisée le marché
:dit elle en riant[b]
et j'ai mis des collets allons voir si quelques lapins se sont laissé prendre ensuite allons au champignons il fait tellement beau et ce sera moins ennuyant que d'attendre ici qu'en pensez vous ?
helene40
helene40
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général

Nombre de messages : 640
Localisation : Lausanne
Emploi : Bouchère
Vos point de Force :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne - Page 2 Empty Re: Journal de campagne

Message  bvero62 Lun 29 Juin - 21:18

le Lg l acceuillit avec un grand sourire,mais elle paraissais fatiguée ce qui inquietais d autant plus véro,surtout pour le bébé qu elle portais mais elle savais son Lg résonnable et repondis avec un sourir a la demande : "j'ai mis des collets allons voir si quelques lapins se sont laissé prendre ensuite allons au champignons il fait tellement beau et ce sera moins ennuyant que d'attendre ici qu'en pensez vous ?"

Avec plaisir,mon lieutenant-générale

elles partirent donc toutes les deux faire le tour des collets et eurent l agreable surprise de voir qu un lapin avais été pris au piege


Et bien en voila un,vous n avez pas posé ces collets pour rien!!il nous faux trouver des champignons est nous auront notre diner!!et avec un peu de chance gégé ou ed nous rapporteront des baies!!


elles partirent donc ceuillir des champignons et revinrent au campement avec leurs prises

Ohé regardez ce que notre Lg nous a attrapée et nous en avons profité pour ramasser des champignons!!qui est volontaire pour nous cuisiner tout ça?
bvero62
bvero62
recrue
recrue

Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : lausanne
Emploi : ELEVEUR
Vos point de Force :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue165 / 255165 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue18 / 25518 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue24 / 25524 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne - Page 2 Empty Re: Journal de campagne

Message  helene40 Mar 30 Juin - 17:17

revenu au camp avec le lapin ,les champignons Vero appelait ses compagnons

Ohé regardez ce que notre Lg nous a attrapée et nous en avons profité pour ramasser des champignons!!qui est volontaire pour nous cuisiner tout ça?

Pas ame qui viveMais ou sont ils donc? nous allons devoir préparée le lapin vero a l'odeur tu les verras venir va

Hélene nettoya le lapin ,vero les champignons et mis a cuire le lapin en broche e t que voyons nous arrivé ces messieurs dame


regarde vero ,a l'odeur ils sont là je te l'avait dit e tbien dis donc soldats


Hélene les regarda tous


Vous faites un bon appat,si l'ennemi apprenait ça ils auraient vite fait de vous avoir


Hélène regarda Vero et se mit a rire toutes les deux
Plus tard autour d'une table du bon vin servi tous mangeait le lapin
[b]

Et bien dis donc ,on dirait de ceux qui ne mange jamais de viande là on vous donne pas a manger a lausanne!!!
Apres avoir mangé bu du vin avec modération ,un soldat fut nommé pour etre de garde,le Lg se retirait pres de ce petit cours d'eau elle aimait cet endroit et s'y couchait dans l'herbe revassant au bonheur qu'elle souhaiterait avoir a ses fils qu'elle se réjouit de retrouver e t d'emmener dans la montagne,et mettant sa main sur son ventre a ce petit enfant en elle qui bientot oui bientot serait là et espérait qu'ensuite elle pourrait etre heureuse
la nuit se passait ainsi e t au petit matin Hélène se leva c'était le jour du départ,on défaisait les tentes et on rentrait a lausanne
helene40
helene40
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général

Nombre de messages : 640
Localisation : Lausanne
Emploi : Bouchère
Vos point de Force :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne - Page 2 Empty Re: Journal de campagne

Message  Sir Jipitou Mar 30 Juin - 18:34

Au lever, le Capitaine démonta tout son grémant et fut le premier prêt à partir pour avoir l'esprit en tranquille.

«Comme ça, je pourrai aider au besoin...»

Il s'approcha de la tente du LG Ellen qui commencait à défaire son camp. Il s'approcha de elle et lui mit la main sur l'épaule affectueusement.

«Bonjour LG. Dans un sens, je suis content que nous rentrions. Cela m'évite d'avoir une discussion houleuse avec vous. Jamais je n'aurai accepté que vous participiez à un combat dans votre état. Beaucoup trop dangeureux pour toi, ton bébé et nous tous!»

Il la regarda effectueusement.

«Enpasant, nous avons droit à certain petit prévilège avec nos grades. Vous venez marcher un peu avec moi près du ruisseau avant notre départ.»

Le Capitaine se tourna vers le camp et les soldats;

«HOÉÉÉÉ1 JE VEUX DEUX VOLONTAIRES ICI. VOUS ME DÉMONTEZ LE CAMPEMENT DU LG. ELLE A DROIT À UN CONGÉ JE CROIS!»

Il entraina la LG vers le ruisseau.
Sir Jipitou
Sir Jipitou
Capitaine de Caserne

Nombre de messages : 367
Localisation : Lausanne
Emploi : Éleveur de vache
Vos point de Force :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue122 / 255122 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue126 / 255126 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne - Page 2 Empty Re: Journal de campagne

Message  Edwige60 Mar 30 Juin - 21:39

Soldat Edwige a vos ordres capitaine !

Edwige s'approcha salua le général et le capitaine commençant de démonter la tente et remballer les affaires
Edwige60
Edwige60
Soldat

Nombre de messages : 168
Localisation : lausanne
Emploi : charpentier
Vos point de Force :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue202 / 255202 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue203 / 255203 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue77 / 25577 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne - Page 2 Empty Re: Journal de campagne

Message  Invité Mar 30 Juin - 21:56

Rien ne se passa pendant plusieurs jours, pas même un ordre de mouvement..pas même une seule nouvelle de ces brigands allémaniques dont personne ne savait a quoi ils ressemblaient. Gromukus lui se baladait lui malgrés une frontière Bourguignone férmée quelque part entre Chalon et Autun, allez donc comprendre....La FC soit disant amie nous interdisait tout passage, et puis à quoi bon passer pour chasser des brigands invisibles qui pillaient un pays dont on n'a rien a foutre!!!
Gdls était dans cet état d'esprit là quand il entendit le Capitaine parler au LG, il ne pouvait vraiment pas lui donner tort dans ses propos, sauf quant aux priviligés du grade!
Mais faisant contre mauvaise fortune bon coeur, il se tut... et fit bien!
Il avait entendu Ed arriver et se joignit a elle...Bonjour Edwige, je pense que je vais t'aider et puis je souhaiterais aussi avoir une conversation concernant la NN avec toi, j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec l'un de tes amis..qui soit dit en passant sait comment faire quand il faut flatter...enfin ce sera quand tu veux et tu ou veux ma soeur d'armes....
Il l'aida à empaqueter et a demonter le campement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne - Page 2 Empty Re: Journal de campagne

Message  Edwige60 Mar 30 Juin - 22:04

Edwige sourit a galurin un peu d'aide ce sera pas de refus c'est vrai elle rit ces gradés alors j'vous jure !
mais il faut qu'on prennes soin de notre LG de toute manière je serais venue


tiens attrape le mat central je défais les piquets du tour de la tente


la suite de la discution la fit sourire je crois bien savoir qui est cet ami très persuasif... Elle regarda galurin dans les yeux

Je ne parles jamais de la NN que ce soit a la caserne ou dans un campement quand je suis soldat je ne suis que cela, et non pas la Cacique du parti.

elle sourit de nouveau

Mais nous pourrons en discuter si tu viens au chateau, je t'enverrai l'adresse.
Edwige60
Edwige60
Soldat

Nombre de messages : 168
Localisation : lausanne
Emploi : charpentier
Vos point de Force :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue202 / 255202 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue203 / 255203 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue77 / 25577 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne - Page 2 Empty Re: Journal de campagne

Message  helene40 Mer 1 Juil - 17:05

Le Lg vit arrivé le capitaine qui lui demanda de le suivre au petit cours d'eauet demanda aux soldats de défaire sa tente et put voir le regarde de chacun d'eux.lle aurait voulu lui dire que si elle était là elle était au meme point que ses hommes ni plus ni moins et que sa grossesse ne devait pas jouer elle était LG ,elle avait choisi de partir en campagne avec eux et répondant a ses dires

Bonjour LG. Dans un sens, je suis content que nous rentrions. Cela m'évite d'avoir une discussion houleuse avec vous. Jamais je n'aurai accepté que vous participiez à un combat dans votre état. Beaucoup trop dangeureux pour toi, ton bébé et nous tous!»
«HOÉÉÉÉ1 JE VEUX DEUX VOLONTAIRES ICI. VOUS ME DÉMONTEZ LE CAMPEMENT DU LG. ELLE A DROIT À UN CONGÉ JE CROIS!»

Mettant sa main sur son épaule le remerciant de ses attentions envers elle ,le LG souria et lorsqu'il fut assez éloigné lui dit gentiment


Soyez pas trop dure avec eux capitaine,nos soldats ont mérité eux aussi un congé pour leur patience et leur courage .Nous pouvons etre fier d'eux meme si combat il n'y a pas eu
Merci pour l'attention que vous portez a ma grossesse a moi meme mais... cette vie je l'ai choisi en connaissance de cause .Bien sur je ne ferais pas de campagne dans les derniers moments je ne voudrais pas accouché en pleine bataille

Le LG souria et se tourna vers les 2 soldats qui démontait sa tente et meme si ils étaient un peu loin connaissant le soldat ED elle devait ruminer ,marmoner je ne sais quoi sur les gradés mais en souria meme a cette pensée cat aucun ne lui manquait jamais de respect


Vous savez capitaine ,je susi heureuse de rentrée a Lausanne je dois l'avouer et nous n'avons pas le choix nous n'allons pas resté ici a attendre quoi rien!!!
[i]

Le LG et le capitaine continuerent de parler puis revint au camp tout était prét pour le retour et en soirée le LG et ses hommes reprirent la route qui mène a Lausanne tranquille
helene40
helene40
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général

Nombre de messages : 640
Localisation : Lausanne
Emploi : Bouchère
Vos point de Force :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne - Page 2 Empty Re: Journal de campagne

Message  helene40 Mer 1 Juil - 18:14

Partit de fribourg dans la nuit,le LG et ses hommes arrive au petit matin aux portes de la ville de Lausanne.Levant les yeux vers la muraille là ou des miliciens sont de garde,le LG les salues de la main et unefois franchit l'entrée du village salue ses hommes et les remercies pour leurs patience et leurs dévouements envers elle et leur patrie.
Hélène continue sa route saluant les premiers villageois déjà debout et arrive chez elle ou...elle va retrouvé ses 3 fils et qu'elle croit encore endormi mais...

[b]La suite dans ma maison

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=316342&start=105&sid=pEOifX4VLChRWAk01B9fmWFj8
helene40
helene40
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général

Nombre de messages : 640
Localisation : Lausanne
Emploi : Bouchère
Vos point de Force :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Votre Charisme :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

Intelligence :
Journal de campagne - Page 2 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Journal de campagne - Page 2 Right_bar_bleue

armes : Épée-bouclier
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de campagne - Page 2 Empty Re: Journal de campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser